Bol.com a de nouveau enregistré une croissance à deux chiffres au cours du dernier trimestre, principalement grâce à l’augmentation des ventes des partenaires commerciaux. Les recettes publicitaires connaissent également une croissance explosive.
Part croissante des partenaires commerciaux
La valeur marchande brute de Bol.com a atteint 1,4 milliard d’euros au deuxième trimestre, soit une hausse de 10,5 % par rapport à l’année précédente. C’est ce qu’a indiqué Ahold Delhaize dans sa mise à jour trimestrielle publiée récemment. La croissance de la plateforme en ligne est principalement due aux bonnes performances des vendeurs tiers, dont le volume d’affaires a augmenté de 13,3 %. Les 52 000 partenaires commerciaux représentent aujourd’hui 66 % des ventes et cette part continue d’augmenter.
Les recettes publicitaires constituent une source de revenus de plus en plus importante pour Bol.com. Ceux-ci ont augmenté de 73%, mais Ahold Delhaize ne fournit pas de chiffre d’affaires concret. Le groupe ne communique pas non plus de chiffres sur les bénéfices ou les pertes de la boutique en ligne. Fait remarquable, le PDG Frans Muller a déclaré à Bloomberg qu’une éventuelle introduction en bourse de Bol.com est toujours sur la table.
Dans l’ensemble, les ventes en ligne d’Ahold Delhaize ont augmenté de 9,3 % pour atteindre 2,9 milliards d’euros. Ce chiffre comprend non seulement les ventes de Bol.com, mais aussi les ventes en ligne des supermarchés.