Bol.com, la filiale d’Ahold Delhaize, abandonne son suffixe et s’appellera désormais simplement « bol ». La raison de ce rafraîchissement ? « Il n’est plus nécessaire d’indiquer clairement qu’il s’agit d’une boutique en ligne ».
Plus ludique
La couleur maison restera le bleu, mais le style deviendra un peu plus ludique, explique Boukje Taphoorn, directrice du marketing. Le style ludique sera déployé non seulement sur le site web, mais aussi sur l’application et tous les autres points de contact. Pour des raisons de durabilité, bol(.com) utilisera encore les emballages restants avec l’ancien style visuel.
Bol était à l’origine l’acronyme de Bertelsmann On-Line et a été fondé en tant que chaîne de téléachat paneuropéenne par le groupe de médias allemand à la fin du siècle dernier. Cependant, seule la branche néerlandaise a survécu à ses débuts : alors que les autres marchés ont été fermés, Bertelsmann a vendu bol.com Pays-Bas à des actionnaires intéressés en 2002. Dix ans plus tard, le détaillant en ligne est passé aux mains d’Ahold, la société mère d’Albert Heijn.