Chez Bol, les clients ne bénéficient désormais que d’une livraison gratuite pour les commandes de plus de 25 euros. Le magasin en ligne indique qu’il s’agit d’une indexation face à l’inflation et à l’augmentation des coûts logistiques.
Exception importante
Au lieu de 20 euros, le seuil de commande pour les frais de port gratuits chez Bol est désormais de 25 euros. « Nous avons toujours utilisé le seuil de 20 euros depuis 2012, mais durant cette période, ce montant n’a jamais été indexé à l’inflation. Dans le même temps, les coûts logistiques ont augmenté. C’est pourquoi nous avons décidé de relever le seuil d’expédition », a déclaré le porte-parole Joost Morel à Vrt Nws.
La filiale d’Ahold Delhaize fait toutefois une exception notable : les livres en néerlandais seront de toute façon envoyés gratuitement. Dans ce cas, le montant minimum n’existe donc plus. Bol veut se repositionner en tant que magasin de livres en ligne, ce qui, selon la société de commerce électronique, fait partie de son ADN depuis 1999, « en tant que l’une des premières librairies en ligne d’Europe ».
Comment Standaard Boekhandel réagit-il à cette concurrence renouvelée ? La réponse sera donnée le 19 septembre lors du RetailDetail Marketing Day, où interviendront, outre Standaard Boekhandel, Carrefour, Tout Bien, Ray&Jules et bien d’autres encore !