Depuis cette semaine, Blokker vend à nouveau ses produits sous marque de distributeur en Belgique. Non pas dans des magasins physiques, ni avec sa propre boutique en ligne, mais sur la plateforme de Bol. La marque jouit toujours d’une grande notoriété en Belgique.
Une combinaison réussie
Aux Pays-Bas, Blokker est actif sur Bol depuis 2019 ; en Belgique, le détaillant est de retour depuis le 5 février. « Nous avons vu que le nom familier de la marque Blokker, un assortiment de marques propres avec un bon rapport qualité/prix et l’énorme portée de Bol constituent une combinaison réussie », a déclaré un porte-parole de la chaîne à Twinkle. Bol est entre-temps devenu un canal de vente important pour Blokker.
Il n’est pas surprenant que le détaillant voie également des opportunités au sud de la frontière : « Comme Blokker est présent en Belgique depuis 43 ans et que la notoriété de la marque reste élevée, nous pensons que la Belgique nous offre des opportunités pour les ventes en ligne. » L’installation en Belgique représente un petit effort logistique, car le centre de distribution de Blokker à Geldermalsen peut également expédier des colis en dehors des Pays-Bas.
Blokker a quitté la Belgique en 2020 : Mirage Retail Group a vendu la chaîne à l’entrepreneur Dirk Bron de Dutch Retail Group, qui a transformé les magasins en une chaîne de magasins d’usine, Mega World. Cette histoire n’a duré que quelques mois : en décembre, l’entreprise a déjà été déclarée en faillite après un parcours douteux.