Bike Republic, la chaîne de magasins de vélos de Colruyt Group, a réalisé une nouvelle acquisition : le retailer a racheté deux filiales du spécialiste des vélos Wieleke, très connu à Laakdal et Diest.
Expert en solutions vélo pour les moins valides
L’enseigne de magasins de vélos Bike Republic a ouvert un nouveau magasin à Laakdal et un centre de test indoor à Diest. Le retailer a racheté ces deux filiales de Wieleke, un nom bien connu dans la région. Ce magasin de vélos s’était forgé une belle réputation d’expert en solutions vélos pour les moins valides et les personnes à mobilité réduite. Sous la bannière Bike Republic, l’équipe continuera à se concentrer sur cette spécialisation. La gamme sera encore élargie pour inclure un large éventail de vélos électriques et de speed-pedelecs de différentes marques. L’équipe restera en place et sera dirigée par l’ancien administrateur délégué Bart Daems.
L’opération s’inscrit dans l’ambitieux plan d’expansion de Bike Republic, qui, en tant que filiale du Colruyt Group, va continuer à étendre son réseau dans les années à venir. « Nous avons l’ambition d’étendre considérablement notre parc commercial et nos services aux entreprises au cours des années à venir. Nous nous concentrons sur la répartition géographique, afin qu’il y ait toujours un Bike Republic à proximité pour les clients, les clients potentiels et les entreprises qui souhaitent offrir un vélo d’entreprise à leurs employés », explique Wim Teerlynck, directeur général. L’enseigne dispose de vingt établissements en Belgique.