Big Bazar est de retour après n’avoir jamais vraiment disparu : le discounter se relance en Belgique, avec un nouveau prospectus, de nouveaux magasins et une « nouvelle vision ».
De nouveaux projets
C’est une surprise après la faillite aux Pays-Bas et les rapports sur les dettes et les difficultés financières en Belgique, mais Big Bazar annonce son retour. Plusieurs magasins ont rouvert et, « pour la première fois depuis septembre 2023 », la chaîne de magasins lance un nouveau prospectus. Le magasin de Tielt-Winge a notamment été relooké, rapporte Promojagers.
La brochure et le site web ont également été rafraîchis « pour mieux refléter notre vision et nos projets actuels », explique Dano Hölzken, responsable du marketing, sur LinkedIn. Le tout jeune Limbourgeois a travaillé comme » employé polyvalent » dans une succursale néerlandaise pendant ses études : il a troqué les bancs du collège pour un emploi auprès de la formule discount, mais il serait aujourd’hui la force motrice du relancement belge.
Hölzken promet d’autres nouvelles : Big Bazar « veut croître à toute vitesse », mais reviendra plus tard sur la manière. Sur son site web, l’entreprise lance également un appel à de nouveaux fournisseurs. La chaîne est aussi à la recherche de stocks restants dans toute l’Europe, selon le site web. Big Bazar possède actuellement neuf magasins en Belgique. En raison d’arriérés de loyer, les magasins du Olen Shopping et du retail park Stayen à Saint-Trond ont été fermés. Dans les locaux d’Olen, JBC ouvre maintenant son premier magasin.