Hema vendra bientôt des produits Jumbo dans certains de ses magasins. Ce test s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie définie par la PDG, Saskia Egas Reparaz.
Une collaboration plus étroite
Les produits Jumbo qui seront commercialisés chez Hema n’ont pas encore été choisis. La PDG pense surtout aux repas et aux sandwichs à emporter, a-t-elle confié dans une interview accordée à NU.nl. Cette coopération n’est pas illogique, puisque la famille fondatrice de Jumbo est également propriétaire de Hema depuis l’année dernière . Un rayon avec des produits Hema a déjà été installé dans de nombreux magasins Jumbo.
Hema investira également davantage dans l’expérience en magasin et la commodité d’achat. La numérisation sera accélérée afin d’établir une « connexion fluide avec ces magasins ». L’objectif est également de déployer cette approche omnicanal sur les marchés de croissance, l’Allemagne et l’Autriche.
Durabilité
Les produits doivent devenir plus durables, affirme la PDG. La chaîne de magasins veut se concentrer sur des produits qui durent plus longtemps, avec un design hollandais reconnaissable et abordables pour tous. « Ainsi, nous nous éloignons de plus en plus de la société du jetable », explique Egas Reparaz.
Le groupe Hema a précédemment annoncé qu’il souhaitait se concentrer davantage sur ses propres magasins et canaux en ligne au Benelux et en France. Dans ce contexte, le détaillant s’est déjà retiré du Royaume-Uni et de l’Espagne. Il a également mis fin au partenariat avec Wehkamp et aux shop-in-shops chez Franprix et Géant Casino.