Décathlon et bpost s’associent : d’ici fin 2019 l’enseigne de sport veut pourvoir douze de ses magasins d’un distributeur de paquets Cubee. A terme les distributeurs serviront de point de retrait pour le service click & collect du retailer.
Extension du service
Les Décathlon de Maasmechelen et d’Olen sont les deux premiers magasins à disposer d’un point de retrait, sous forme d’une consigne automatique. Désormais les clients pourront venir y retirer ou retourner leurs commandes online. D’ici peu les points de vente d’Anvers et de Wavre seront également dotés d’un distributeur Cubee et d’ici fin 2019 douze succursales belges devraient disposer de ce système.
Cubee est un dispositif proposé par bpost. Ces distributeurs sont généralement installés dans des lieux (publics) très fréquentés, comme les gares par exemple. 24h/24 les consommateurs peuvent venir y retirer ou retourner des colis commandés en ligne auprès de différents webshops. A terme Decathlon a l’intention d’utiliser ces consignes automatiques comme point de retrait pour les commandes en ligne de ses propres clients.
« Notre collaboration avec Cubee s’inscrit parfaitement dans le service optimal que nous visons. Ainsi même en dehors des heures d’ouverture les clients pourront venir retirer leur colis auprès de leur magasin de sport préféré. A terme nous voulons utiliser les distributeurs Cubee pour notre service click & collect : le client passe sa commande en ligne, le vendeur dépose la commande dans le distributeur et le client peut venir retirer sa commande le jour même », explique le chef de projet Ina Vandercappellen.