Au cours du second trimestre, Hema a enregistré d’excellents résultats. Par rapport à l’année dernière, le bénéfice net et le chiffre d’affaires consommateur comparable ont fait un bond en avant.
Concept international à succès
Au second trimestre, le chiffre d’affaires net a progressé de 3,9% pour atteindre les 277,8 millions d’euros, le chiffre d’affaires consommateur comparable a grimpé de 2,6% par rapport à l’année précédente. Cela fait le sixième trimestre de suite que les ventes aux consommateurs gagnent du terrain. L’EBITDA normalisé a augmenté de 42,9% à 21,9 millions d’euros. La marge brute est passée de 42,1 à 44,1 pour cent.
« Nous sommes satisfaits de l’évolution du chiffre d’affaires et des marges, ainsi que de l’augmentation de l’EBITDA normalisé au cours du second trimestre de 2016. Notre formule de magasin internationale connaît une grande popularité auprès de nos clients. C’est pour cette raison qu’aux Pays-Bas, nous avons commencé à tester ce concept de magasin à succès. Nous avons également entrepris des démarches importantes dans le domaine du e-commerce. Dans tous les pays, nous proposons un site internet renouvelés ainsi qu’un webshop », précise le CEO Tjeerd Jegen.
Aux Pays-Bas, le chiffre d’affaires a progressé de 2,3%, alors qu’en Belgique et au Luxembourg, on enregistre une légère croissance de 0,8%. En France, Hema a fait un bond en avant énorme par rapport à l’année précédente, l’entreprise y a progressé de 23,7%.