Neuf détaillants belges, parmi lesquels figurent Brico et Planet Parfum, défendent « une économie nationale plus solidaire » au travers de la campagne BelgiumUnited. Pendant deux jours, les entreprises participantes se soutiennent mutuellement par le biais d’une action marketing.
Campagne marketing commune
Neuf détaillants belges se sont unis sous la bannière BelgiumUnited, s’engageant à se soutenir mutuellement au travers d’une campagne de communication qui entend encourager les consommateurs à acheter de façon solidaire et belge. Les entreprises participantes sont Brico, Broze Toys, Di, Eggo, Manite Shoes !, Luxus, Orange, Planet Parfum, PointCarré et Traffic.
L’initiative vient de Jérémy Van Eeckhaute, directeur marketing chez Maniet, et vise, suite à la crise du coronavirus, à revenir aux « valeurs fondamentales qui forgent notre société ». « Notre dépendance à d’autres pays, parfois hors Europe, est devenue trop importante et menace directement notre pouvoir d’achat et nos emplois », a-t-il déclaré, et il est donc « essentiel de rappeler à chacun la nécessité de consommer de façon réfléchie. »
Durant les deux jours d’action spéciale, les 19 et 26 juin, les neuf détaillants lancent donc une campagne de marketing commune au travers de laquelle ils communiquent non seulement leurs propres offres à leurs clients, mais également l’ensemble des offres de leurs huit partenaires. Van Eeckhaute espère ainsi mettre en place une opération commerciale sans précédent, mais aussi sensibiliser les consommateurs.