Quelque 450 000 familles vivant dans des zones difficiles d’accès ne recevront plus leur habituel folder papier dans la boîte aux lettres chaque semaine, mais 38 fois par an. Le distributeur BD Media propose une alternative numérique.
Dépliant numérique
À partir de janvier 2024, 450 000 ménages belges ne recevront plus chaque semaine un paquet de dépliants dans leur boîte aux lettres. BD Media, leader du marché de la distribution de la communication de porte à porte, adapte la fréquence dans un nombre limité de zones.
« Nous constatons que dans un nombre limité de zones, souvent plus difficiles à atteindre, le nombre de folders dans le paquet est limité. C’est pourquoi nous adaptons la fréquence de la mendicité pour 10 % des ménages belges en 2024. Ces consommateurs continueront à recevoir leur paquet de dépliants au moins tous les quinze jours », explique Leen Dehantschutter, directrice de BD Media. Lors des périodes importantes, comme Saint-Nicolas ou la fin de l’année, le folder papier arrivera encore toutes les semaines. Concrètement, cela signifie qu’un paquet de dépliants arrivera dans presque toutes les boîtes aux lettres belges 38 fois par an.
Les consommateurs habitant dans les régions concernées recevront ce mois-ci une communication dans leur boîte aux lettres, avec un lien vers le calendrier de distribution sur le site votrepaquetdefolders.be. BD Media propose en outre une alternative numérique : l’application myShopi développe un paquet de folders numériques dans lequel les consommateurs recevront leur paquet d’inspiration hebdomadaire sous forme numérique.