Glissements au sommet
La semaine dernière, le conseil d’administration de Banimmo a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Christian Terlinden. Selon des sources internes, quelques décisions prises ces derniers mois n’auraient pas été bien accueillies. Avant de devenir CEO du groupe, Terlinden exerçait la fonction de CFO depuis 2005.
Terlinden est temporairement remplacé par Alain Chaussard qui n’est pas seulement administrateur chez Banimmo mais également administrateur délégué de l’actionnaire de référence Affine. Pendant ce temps-là, l’entreprise recherche un remplaçant fixe pour Terlinden.
En plus de la démission de Terlinden, d’autres glissements ont lieu au sein du comité de direction. CFO Cédric De Laet reçoit une place dans le comité de direction où il siègera à côté d’Alain Chaussard, Filip de Poorter (COO Belgique), Petra Sobry (secrétaire-général) et Olivier Durand (directeur général Banimmo France). Didrik van Caloen, vice-président du conseil d’administration, se voit attribuer la mission temporaire d’assurer une surveillance des activités belges.