En tant que créateur de contenu, comment se démarquer dans un paysage médiatique en constante évolution ? N’ayez pas peur des risques, misez sur la créativité et l’authenticité – et surtout, n’oubliez pas de vous amuser, conseille Robert Van Impe, mieux connu sous le nom d’Average Rob.
Une marque de bière à succès
Un Iron Man, un cyclocross, une randonnée de 164 kilomètres dans le froid glacial du Groenland ? Average Rob n’a pas froid aux yeux. L’influenceur s’est fait connaître par des posts humoristiques sur les médias sociaux, a lancé une chaîne YouTube sur les sports extrêmes, est actif en tant que DJ et a sorti un single en collaboration avec Lost Frequencies.
Mais Robert Van Impe est aussi un marketeur pur sang (il est notamment titulaire d’un Master of Arts en publicité et marketing de l’Université de Coventry) qui a entre-temps mis sur le marché sa propre bière pils : Tout Bien, lancée en 2021. Chez Delhaize, cette bière s’est déjà vendue à plus de 800 000 canettes, soit 25 000 canettes par mois. Avec le lancement récent d’une nouvelle saveur – Tout Bien Rouge – le détaillant espère porter les ventes totales de la marque à 40 000 canettes par mois.
Réaliser des idées folles
Lors du prochain congrès RetailDetail, le 25 avril à Anvers, Average Rob interpellera le monde du commerce de détail en plaidant pour la créativité dans le marketing. Il montrera qu’il faut parfois prendre des risques pour réaliser des idées folles. Il parlera de l’évolution dans un paysage médiatique en mutation rapide et du fait qu’il ne faut pas oublier de s’amuser en tant que créateur de contenu : « Si vous voulez vraiment vous démarquer, vous devez miser sur la créativité et surtout sur une bonne dose d’authenticité. Il y a tellement plus de place pour sortir des sentiers battus que pour rester dans les clous du guide de la marque. »
Curieux de connaître les idées du phénomène Robert Van Impe ? Le 25 avril, vous pourrez également vous laisser inspirer par des intervenants de Jysk, The Good Roll, Planet B, Thrive, Stitchd, Mastercard, Dobit, CM.com, Hybrid Media et d’autres encore. Le professeur de commerce de détail Gino van Ossel (Vlerick Business School) et le fondateur de RetailDetail Jorg Snoeck se sont également engagés à faire des présentations. Les tickets pour la conférence peuvent être commandés via le lien ci-dessous.