(Publireportage) 9 secondes. Un poisson rouge ne garde rien en mémoire plus de 9 secondes. Même les êtres humains ne savent pas être attentifs plus de 8 secondes. Alors, comment attirer l’attention du consommateur ?
Conseils pratiques
Voilà pourquoi BD myShopi a regroupé, en partenariat avec RetailDetail, AddRetail et Profacts, les meilleurs orateurs pour vous parler de l’attention et vous montrer comment l’attirer chez les consommateurs.
Les orateurs d’« Attention please ! » vous expliqueront la psychologie qui se cache derrière l’attention. Vous verrez que chaque branche du retail utilise une stratégie différente pour capter l’attention du consommateur. Willem-Albert Bol, Directeur de Création chez De Persgroep, vous apprendra comment anticiper certains processus psychologiques dans la création de votre folder. Lors de sa conférence, Stefan van der Stigchel, professeur dans le domaine de la Psychologie expérimentale à l’université d’Utrecht et Président du Groupe de Recherche AttentionLab, vous donnera des conseils pratiques illustrés de vidéos d’expériences scientifiques. Bebat et Hoogvliet, la chaîne de supermarchés, présentent également un cas concret à propos de leur expérience avec l’attention en pratique.
De plus, quelques experts dans le domaine du folder partageront avec vous leurs connaissances et expériences pour améliorer l’image de marque et augmenter le trafic lié à votre folder. En conclusion, « Attention please ! » mérite toute votre attention. Inscrivez-vous sur www.retaildetail.be/fr/events/retaildetailnight2017.
« Attention please! » a lieu pendant l’élection du « Folder de l’année » le 23 novembre 2017, avant RetailDetail Night. Découvrez lors de l’événement, les folders préférés des consommateurs dans les catégories « Supermarchés », « Maison, bricolage, jardinage & animaux », « Électro & télécom » et « Beauté, lifestyle & marques ». Le prix du jury sera remis lors du RetailDetail Night.
Gagnez 5 tickets duo pour ‘Attention please !’
Répondez à la question « Dans combien de catégories les consommateurs élisent-ils leur folder préféré ? » et tentez de remporter un ticket duo pour « Attention please ! » le 23 novembre 2017, suivi de la RetailDetail Night. Envoyez votre réponse avant le 5 novembre 2017 à info@folderdelannee.be