« Fun a l’habitude de suivre de près les tendances du marché » explique Bart Coeman. « A travers ces ateliers nous voulons répondre à une tendance très nette, qui consiste à apporter une dimension supplémentaire à l’expérience du client dans le magasin physique. D’autre part c’est une approche originale de la fête des mères. Pour les mamans modernes cela changera du traditionnel bouquet de fleurs. »
18 magasins participants
« Dans notre shop-in-the-shop Glamour Plaza, une spécialiste en make-up donnera des conseils de maquillage aux mamans et leurs filles et les aidera à choisir les bons accessoires », explique le manager. D’autre part un animateur apprendra aux enfants et aux parents à préparer de délicieuses brochettes de fruits.
L’initiative de Fun s’inscrit dans la prolongation de la journée Lego-Friends, organisée par la chaîne le 18 février et « l’avant-coureur d’autres animations en magasin dans le courant des mois à venir », promet Bart Coeman.
Actuellement Fun compte 36 points de vente, dont 18 participent à cette initiative. Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 90 millions d’euros, emploie quelque 450 personnes.
Traduction : Marie-Noëlle Masure