Le marché du gaz automobile en plein développement
BK-GAS reprend uniquement les activités commerciales GPL (gaz de pétrole liquéfié) dans les 170 stations-service belges concernées. Cette reprise permet au groupe de renforcer sa position de leader de marché au Benelux.
« Ce secteur est en plein développement et offre de nombreuses opportunités pour l’avenir », indique Wim Peels, manager de BK-GAS, faisant référence à l’intérêt croissant pour le GPL à une époque où les prix des carburants ne cessent d’augmenter. « A long terme nous pensons également livrer d’autres carburants automobiles sous forme de gaz, tels que le GNL (gaz naturel liquéfié) et l’hydrogène. C’est pourquoi il nous semble important d’investir dès maintenant dans les réseaux de ce type. »
De son côté Primagaz Belgium souhaite se focaliser d’avantage sur ses activités principales : la livraison de propane et de butane aux entreprises et la vente de bonbonnes de gaz (entre autres via ces mêmes stations-service). Aucuns détails financiers n’ont été communiqués concernant cette transaction.
Traduction : Marie-Noëlle Masure