Durant le trimestre écoulé Alibaba a réalisé de solides résultats : le CA a fait un bond en avant et le bénéfice a plus que doublé. Vu ces excellentes performances le géant chinois a revu à la hausse ses prévisions sur l’ensemble de l’année.
Singles’ Day
Le chiffre d’affaires d’Alibaba au précédent trimestre s’est établi à 55 milliards de yuans (7,1 milliards d’euros), soit une hausse de 61% par rapport à l’an dernier. Vu cette forte croissance, Alibaba a relevé ses prévisions sur l’ensemble de l’année et table désormais sur une croissance comprise entre 49 et 53%, écrit le journal De Tijd.
Quant au bénéfice net, il a bondi de pas moins de 133% à 17,7 milliards de yuans (2,3 milliards d’euros). En outre le Singles’ Day du 11 novembre est encore à venir, date à laquelle Alibaba bat généralement tous les records.
Avec un chiffre d’affaires de 46,5 milliards de yuans (6 milliards d’euros) et une croissance de 63%, l’e-commerce reste la principale division d’Alibaba. A noter toutefois que la division cloud a doublé son chiffre d’affaires, qui a atteint 3 milliards de yuans (400 millions d’euros).