RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les nouvelles expériences culinaires et numériques de City2

icon
Général27 septembre, 2019

Le centre commercial bruxellois City2 a officiellement rouvert après son importante rénovation. Les éléments phares du nouveau concept : un véritable « food court », de nouveaux services et le plus grand écran LED mural du Benelux.

Parcours client fluide

Avec une superficie de 34 000 m² répartis sur quatre niveaux, City2 est le plus grand centre commercial au cœur de Bruxelles. Plus de treize millions de clients s’y rendent chaque année. Avec la rénovation récemment achevée, le propriétaire AG Real Estate souhaite faire du centre commercial un lieu de rencontre où les commerçants et les visiteurs se retrouvent, partagent leurs connaissances, se détendent et s’amusent.

 

Les travaux ont duré près de vingt mois, mais le centre commercial est resté ouvert tout du long. Les vitrines ont été réorganisées afin d’harmoniser le parcours client, ce qui donne également une meilleure visibilité aux magasins. Dès les entrées donnant sur la station de métro ou la rue neuve, les clients pourront profiter d’un environnement accueillant et d’un trafic fluide dans le centre commercial. La lumière naturelle est omniprésente grâce à la construction d’un nouvel atrium et à la rénovation des deux existants.

 

Nourriture et services

Courir, Du Pareil au Même, Eyes & More, Hairdis, Hans Anders, Jack & Jones, Kruidvat, Madame Coco, Only, Smizze et Sostrene Grene ne sont que quelques-uns des seize nouveaux noms faisant leur apparition dans le centre City2 rénové. Toutefois, les retailers existants ont également profité de l’occasion pour renouveler leur concept.

 

Un rôle important dans le centre commercial est réservé à « EATS », le premier véritable « food court » belge, selon le propriétaire. Sur une surface de plus de 1500 m² disposant de plus de 400 places assises, les visiteurs peuvent choisir parmi une vingtaine de concepts culinaires différents dont Bägl, Can Tho, Copper Branch, Five Guys, Lasagne & Tiramisu, Libanoo, Mujgan et Wasabi Green.

 

City2 propose en outre une série de services innovants : un programme de fidélité via l’app Smile by City2, une carte-cadeau City2, un partenariat avec Deliveroo et le service de livraison numérique Drop It, qui livre tous les achats des clients dans les boutiques partenaires à une adresse précise dans les dix-neuf communes de Bruxelles : à domicile, au bureau ou à l’hôtel.

 

Expérience époustouflante grâce aux écrans LED muraux

Deux écrans impressionnants offrent également une expérience de shopping unique : le premier recouvre la cage d’ascenseur et diffuse des films inspirants, le second est accroché à 12 mètres de haut au mur de l’atrium sud au niveau « Botanique ». Cet écran LED Samsung de 44 m² est un bijou technologique et actuellement le plus grand du Benelux. Il a été installé par DOBIT, spécialiste de l’expérience numérique en magasin.

 

« Le stopping power d’un écran LED mural est beaucoup plus élevé que celui d’un écran classique, précisément parce que vous pouvez vraiment aller jusqu’au bout avec la technologie LED », déclare Tomas De Fré, spécialiste produit chez DOBIT. « Un mur LED est également modulaire, vous n’êtes donc pas limité en taille. Les panneaux vous permettent de construire une surface aussi grande que vous le souhaitez. Effet “waouh” garantit afin d’améliorer encore plus l’expérience dans votre magasin. »

 

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général13 mai, 2025
    La ville d’Anvers bloque les projets retail sur le site Makro de Deurne

    Le redéveloppement de l'ancien site Makro à Deurne est en péril. La ville d'Anvers a donné un avis négatif aux plans du promoteur immobilier Heeren Group, qui souhaite y réaliser un parc commercial avec Euro Shop, Albert Heijn et JYSK.

  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer