Le directeur général Danny Van Assche quitte l’organisation entrepreneuriale Unizo avec effet immédiat, en raison d’une « différence de vision ». Fait remarquable, la fédération du commerce de détail Comeos et l’organisation patronale Voka sont également à la recherche d’un nouveau dirigeant.
« La poursuite de la coopération n’est plus possible »
Danny Van Assche, qui dirige l’association des entreprises depuis 2018, démissionne de son mandat avec effet immédiat. Cette décision a été prise en concertation avec le conseil d’administration de l’Unizo, indique l’organisation dans un communiqué. « UNIZO a subi un processus de transformation intense au cours de la dernière période en tant que défenseur, fournisseur de services et organisation membre. Une différence de vision avec le conseil d’administration sur la poursuite de son déploiement a rendu la poursuite de la coopération impossible. Nous souhaitons à Danny le meilleur pour la suite de sa carrière », a déclaré le président Peter Brysse.
La procédure de désignation du successeur de Danny Van Assche est en cours. Dans l’intervalle, la gestion quotidienne sera assurée par le directeur des opérations Gilles Vandorpe et la défense des intérêts par le directeur des services d’études Johan Bortier et le directeur adjoint Frank Socquet.
L’annonce de l’Unizo intervient quelques semaines après que Dominique Michel a annoncé qu’il quitterait son poste de directeur général de la fédération du commerce de détail Comeos le 1er juillet, après 17 ans d’activité. Hans Maertens, administrateur délégué de Voka, a également annoncé son départ en janvier.