En 2015 Hasbro a enregistré une forte croissance de son CA et de son bénéfice ; et ce grâce à un excellent 4ème trimestre, durant lequel le fabricant de jouets américain a su tirer profit de la sortie des nouveaux films de Star Wars et Jurassic World.
CA annuel de 4,4 milliards de dollars
Durant le quatrième trimestre Hasbro a réalisé un chiffre d’affaires de 1,47 milliard de dollars (plus de 1,31 milliard d’euros), soit une hausse de 13% par rapport au même trimestre un an plus tôt. Ainsi le fabricant de jouets dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur 1,37 milliard de dollars. Le bénéfice opérationnel a lui aussi connu une croissance à deux chiffres : +16% à 259 millions de dollars (231,67 millions d’euros).
Grâce à cet excellent quatrième trimestre, dopé par les jouets inspirés des films Star Wars e Jurassic World (alors que My Little Pony est à la traîne), Hasbro a clôturé 2015 avec un chiffre d’affaires total de 4,4 milliards de dollars (environ 3,94 milliards d’euros), soit une hausse de 4%. Quant au bénéfice opérationnel, il a progressé de 9% à 692 millions de dollars (près de 619 millions d’euros).
Il y a quelques jours on apprenait que Hasbro fin de l’année dernière avait discuté d’une éventuelle fusion avec son concurrent Mattel (Barbie, Matchbox). Selon certains initiés, ces négociations auraient été très laborieuses et n’auraient pour l’instant pas été poursuivies.