Amazon joue encore toujours avec l’idée d’ouvrir des magasins physiques en Allemagne. Il s’agirait du troisième pays après les États-Unis et le Royaume-Uni où le géant de l’Internet serait aussi présent dans les rues commerçantes.
Aucun plan concret connu
L’Allemagne est le plus grand marché d’Amazon en dehors des États-Unis. « Nous savons que nos clients ne font pas uniquement des achats en ligne, mais veulent de la variété », a déclaré le dirigeant d’Amazon, Ralf Kleber, au quotidien allemand Die Welt. Il n’a pas donné d’autres détails sur les plans, qui semblent d’ailleurs ressembler très fort à son annonce de 2017. Amazon dispose déjà de magasins physiques, comme Amazon Go et Whole Foods aux États-Unis et au Royaume-Uni. En Allemagne, il n’y a eu jusqu’à présent que des pop-up stores temporaires.
Ralf Kleber a également annoncé qu’Amazon veut stimuler les achats grâce à des systèmes d’assistant vocal comme Alexa. L’Echo Dot est donc proposée à un prix stratégiquement bas de moins de 50 euros. Selon le dirigeant, Amazon n’a pas nécessairement besoin d’atteindre la pleine marge bénéficiaire avec tous les appareils électroniques.