La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.
18 à 20 millions de visiteurs uniques par mois
« Le contexte économique général nous engage à investir davantage en France », explique Frédéric Duval, directeur d’Amazon France. L’entreprise compte embaucher 2.000 personnes supplémentaires, dont plusieurs centaines pour le sixième centre de distribution que le géant américain est en train de construire en France. En 2016, 4.000 personnes travaillaient pour Amazon France, d’ici fin 2018 ils devraient être 7.500.
« Ces recrutements traduisent nos investissements continus pour répondre aux attentes des clients et développer notre réseau de distribution avec des livraisons rapides et fiables », précise Duval. Il souhaite notamment renforcer le service des livraisons le jour même et a annoncé le lancement prochain d’Alexa – l’assistant intelligent d’Amazon – en français.
Amazon.fr accueille 18 à 20 millions de visiteurs uniques par mois en France et continue de croître. En Belgique aussi la version française d’Amazon est très populaire : avec environ 158 millions de visites du 1er janvier au 31 décembre 2017 Amazon.fr était le webshop le plus visité dans notre pays. A titre comparatif : Bol.com occupait la quatrième place avec 94 millions de visites.