Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.
Ouverture reportée
Au cours des onze derniers mois, Amazon s’est engagé à perfectionner son concept Amazon Go que l’entreprise avait présenté, en décembre dernier seulement, comme le premier détaillant qui remplacerait les caissiers par une espèce de technologie ingénieuse appelée « just walk out ». Le concept est à la fois attrayant et simple : les clients entrent dans le magasin, ils prennent ce qu’ils veulent, leur compte Amazon est débité et ils quittent le magasin, tout en évitant de longues files d’attente à la caisse.
Le concept de shopping révolutionnaire s’est pourtant vu confronté à une véritable course d’obstacles, notamment au niveau des technologies de détection envisagées, qui ressembleraient la technologie de voitures autopropulsées. Par conséquent, le lancement annoncé d’Amazon Go a été reporté.
Amazon s’est mis à expérimenter dans un local commercial de 170m2 dans le centre de la ville américaine Seattle, et semble être en bonne voie pour perfectionner enfin la technologie. Une source auprès de l’équipe d’Amazon Go a révélé que dès à présent, le recrutement de marketeurs et de gestionnaires de construction est à l’ordre du jour.
Amazon Go constitue la tentative la plus ambitieuse d’Amazon pour améliorer l’expérience du client et pour consolider sa réputation au niveau du confort du consommateur. L’introduction du nouveau concept fait suite à l’acquisition plus tôt cette année de Whole Foods Market, avec laquelle Amazon s’est établi dans le secteur alimentaire. Amazon Go devra synchroniser la vente électronique familière de l’entreprise et ses nouvelles ambitions ‘hors ligne’. Quant au lancement effectif d’Amazon Go, rien n’est sûr : Amazon refuse à tout commentaire.