Amazon veut devancer la crise potentielle chez les consommateurs et les problèmes d’approvisionnement cet automne. Le géant du commerce électronique lance la Prime Early Access Sale, un deuxième Prime Day mais en octobre.
« Répartir les dépenses de fin d’année »
Amazon espère que les gens commenceront leurs achats de fin d’année plus tôt cette année. Dans un contexte d’inflation élevée, de crise énergétique en Europe et de problèmes potentiels de fabrication, le géant du commerce électronique a tout à gagner en incitant les gens à faire leurs achats plus tôt. La promesse de rabais importants et d’offres limitées devrait y contribuer.
Les 11 et 12 octobre, la Prime Early Access Sale aura lieu pour la première fois : un événement commercial de deux jours pour les membres Prime dans 15 pays, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Ce sera comme le Prime Day de juillet dernier, mais à l’automne, entre les promotions de la rentrée scolaire et le Black Friday. On estime que le Prime Day d’Amazon a généré plus de 12 milliards de dollars de ventes cette année.
En 2020, le Prime Day avait également lieu en octobre en raison de la pandémie. Amazon a beaucoup appris de cette expérience et le détaillant veut maintenant tirer parti de ces données. En particulier, les offres de deux jours proposent des marques « dont nous savons qu’on (les membres Prime, nvdr.) les recherche à cette période de l’année », déclare Jamil Ghani, vice-président d’Amazon Prime. En retour, l’évènement promotionnel devrait aider les clients à « répartir leurs dépenses de fin d’année ».