Le concept de magasins de bijoux danois Amazing Jewelry souhaite conquérir la Belgique l’année prochaine. Dans une première phase, il est prévu d’ouvrir des magasins à Anvers et à Bruxelles. Ensuite, ce sera le tour à d’autres centres-villes.
5.000 magasins d’ici 10 ans
Au total, Amazing Jewelry souhaite ouvrir une quinzaine de magasins en Belgique. Au printemps 2017, des magasins ouvriront leurs portes certainement à Anvers et à Bruxelles et ils seront gérés par des franchisés. « Grâce à nos DJ, nos concours, nos événements et nos défilés de mode, il y a aura toujours quelque chose à vivre dans nos magasins trendy », précise Nick Boury, le responsable pour la Belgique auprès de la chaîne danoise.
Avec ses produits, Amazing Jewelry ne mise pas sur le client fortuné qui peut s’acheter des bijoux n’importe où, mais plutôt sur le consommateur qui est à la recherche de beaux bijoux abordables. La chaîne se présente ‘comme le H&M ou le Zara des bijoux’, avec des prix qui varient entre 10 et 100 euros. D’ici la fin de l’année 2017, la chaîne danoise souhaite posséder une centaine de magasins, et d’ici dix ans, ce chiffre devrait atteindre les 5.000.