RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AliExpress ouvre son premier magasin physique à Madrid

icon
Général26 août, 2019

La capitale espagnole Madrid accueille le tout premier magasin physique d’AliExpress. La filiale d’Alibaba y propose des articles de soixante marques différentes.

Primeur pour Madrid

Le premier magasin physique d’AliExpress opère quasiment comme la plateforme en ligne. Le point de vente de 740 m² propose des produits très divers (smartphones Huawei, gobelets, vélos, …) de soixante marques différentes, dont des multinationales comme Apple, mais également des labels locaux espagnols.

La maison-mère Alibaba considère l’Espagne comme une porte vers l’Europe, explique Rubén Bautista, directeur opérationnel pour l’Espagne et le Portugal, à La Vanguardia. Ce pays est en effet le troisième plus grand marché d’AliExpress, après les Etats-Unis et la Russie.

« Plus proche que jamais »

Auparavant le retailer avait déjà ouvert quelques pop-up stores en Espagne, mais le point de vente madrilène est le premier vrai magasin. Sous le slogan ‘Más cerca que nunca’ (traduction : ‘plus proche que jamais’), AliExpress entend non seulement séduire les consommateurs, mais surtout attirer davantage de vendeurs sur sa plateforme en ligne. Actuellement AliExpress compte quelque 3.000 partenaires espagnols ; avant la fin de l’année ils devraient être 10.000.

En outre le groupe retail chinois n’exclut l’ouverture de magasins dans d’autres pays : bien qu’en ce moment la plateforme se focalise entièrement sur Madrid, Bautista veut suivre le client : « L’Espagne est notre marché prioritaire en Europe, mais si tout se passe bien, nous n’excluons pas d’autres ouvertures en Europe. Nous nous adaptons à la demande. »

 

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général14 mai, 2025
    « L’essence du category management est de supprimer les obstacles à l’achat »

    Le category management n'est pas une question de mathématiques supérieures : la simplicité est l'essence même. « Faites en sorte qu'il soit facile pour les consommateurs d'acheter des produits de la catégorie. Éliminez tous les obstacles qui peuvent empêcher une vente », explique l'expert Pascal Deckers de LD&Co.

  • icon
    Général13 mai, 2025
    La ville d’Anvers bloque les projets retail sur le site Makro de Deurne

    Le redéveloppement de l'ancien site Makro à Deurne est en péril. La ville d'Anvers a donné un avis négatif aux plans du promoteur immobilier Heeren Group, qui souhaite y réaliser un parc commercial avec Euro Shop, Albert Heijn et JYSK.

  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer