Retail Business Services, la branche technologique américaine d’Ahold Delhaize, a annoncé le lancement de son application de self-scanning et de payement ‘ScanIt Mobile’ dans une trentaine de magasins d’ici la fin de l’année.
Intégration de diverses solutions de payement
La technologie sera appliquée dans tous les nouveaux Giant Heirloom Markets et quelques magasins Stop & Shop. A l’aide de l’app les clients peuvent scanner eux-mêmes les produits souhaités. Une fois les courses terminées, ils se rendent à une caisse spéciale où le payement se fait automatiquement. Un message ‘payement approuvé’ s’affiche, après quoi ils peuvent quitter le magasin. Les payements sont traités via les portefeuilles mobiles des clients : l’application de payement est compatible avec Apple Pay, Google Pay, PayPal et Venmo.
Les personnes qui le souhaitent peuvent également utiliser les scannettes du magasin, mais devront ensuite transférer toutes les informations enregistrées sur l’app mobile de leur téléphone avant de pouvoir effectuer leur payement.
Magasin de la nouvelle génération
« Nous nous concentrons sur la création d’un supermarché de la nouvelle génération », explique Paul Scorza : « Une partie importante de ce projet consiste à développer de nouvelles technologies qui répondent aux préférences changeantes des consommateurs en matière de shopping. »
Pour l’instant l’app est déjà opérationnelle dans deux Giant Heirloom Markets et 22 magasins Stop & Shop. D’ici la fin de l’année cinq autres succursales Giant adopteront la technologie.