Cours de spécialisation
Le cours de spécialisation ‘Advanced Retail Design’ (ARD) est le fruit de la collaboration entre l’Université de Hasselt (unité de recherche Marketing) et le ‘Provinciale Hogeschool Limburg’ (unité de recherche ArcK-Retail Design).
« Ce cours présente une grande différence par rapport à d’autres séminaires en matière de retail ou de colloques sur le design, proposés sur le marché belge, car ce programme de spécialisation aborde le sujet à la fois sous l’angle du retail et du design, afin d’initier les participants tant à la conception qu’à la mise en œuvre pratique d’un concept retail », expliquent les initiateurs.
A travers cette approche multidisciplinaire, différents thèmes sont évoqués, expliquant aux retailers comment se différencier de façon innovante et contemporaine dans un environnement extrêmement concurrentiel. « Ce cours vise à proposer des pistes pour des investissements réfléchis et efficaces dans le design retail. »
Multidisciplinaire
De précieux conseils professionnels seront donnés par des consultants en retail, notamment Patrick Casteleyn (Scents), Jo Nelissen (ABN – Creative Young Entrepreneur Of The World 2010), Peter Van der Burght (ex-Philips), Joop Petit et Robert Savelkoul (SatijnPlus). Quant à la mise en pratique, divers retailers/utilisateurs, issus de différents secteurs, viendront témoigner, notamment Donum (lifestyle), Pomax (meubles/décoration), Electronic Partner (EGP et électroménager) et Xandres (vêtements).
De plus toutes les sessions seront commentées d’un point de vue académique par une équipe de chercheurs et de professeurs de l’Université de Hasselt, PHL ou leur réseau. Le programme comprend sept sessions intensives qui auront lieu mardi soir d’octobre à novembre et ce pour une vingtaine de cursistes.
Traduction : Marie-Noëlle Masure