Le discounter non alimentaire Action a commencé son année 2022 avec une forte croissance : les ventes ont augmenté de plus d’un quart et le détaillant a ajouté 30 magasins au premier trimestre. Son propriétaire, 3i, est convaincu que la chaîne continuera à se développer et à prospérer.
Un retailer « formidable » en temps durs
Lorsque le marché est difficile, Action se porte bien. Le détaillant néerlandais le prouve encore cette année. Au premier trimestre 2022, le chiffre d’affaires de la chaîne a augmenté de plus d’un quart pour atteindre 1,8 milliard d’euros, écrit Het Financieele Dagblad. Son propriétaire 3i confirme que la formule a bien commencé l’année.
Au cours des premiers mois de l’année, la formule a également ouvert trente nouveaux magasins. Le retailer aux prix bas s’est notamment installé dans la région espagnole de Catalogne avec quatre premiers magasins. En janvier, Action avait déjà franchi la barre des 2 000 magasins en Europe.
Pour l’ensemble de l’année 2021, le chiffre d’affaires d’Action a augmenté de 23 %, annonce 3i. Le bénéfice brut a augmenté de 36 % et, au cours des 12 mois se terminant le 3 avril, il a atteint 932 millions d’euros, contre 602 millions d’euros un an plus tôt. L’investisseur 3i est donc fermement convaincu qu’Action est une « entreprise de vente au détail formidable » qui continuera à croître et à prospérer dans l’environnement difficile actuel.