Action se développe sans relâche : au dernier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 20 %, grâce à l’ouverture de 42 nouveaux magasins.
Ralentissement comparable
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires d’Action a grimpé de 20,9 % pour atteindre 3 milliards d’euros. Cette croissance est principalement due à l’expansion, que la chaîne de magasins discount poursuit sans répit. Au cours des trois premiers mois, 42 magasins ont été ajoutés, ce qui porte le total en Europe à 2 608.
Si l’on exclut les nouveaux magasins, la croissance à périmètre constant s’est ralentie pour atteindre 9,8 %. Au cours de la même période de l’année précédente, la croissance comparable était encore supérieure à 24 %.
Le détaillant ne s’en préoccupe pas, car l’expansion reste son credo. Le champion des prix construit un troisième centre de distribution en Allemagne, près de Munich, et l’entreprise a également repris la gestion et l’exploitation du centre de distribution de Peine, toujours en Allemagne.
Bien qu’Action ait baissé les prix de plus d’un millier de produits au cours du premier trimestre, le distributeur renforce en même temps ses objectifs en matière de développement durable : la chaîne suivra désormais également les Science Based Targets.