Le discounter non alimentaire Action parvient à accélérer encore sa croissance : au cours du premier trimestre 2023, les ventes dans les magasins existants ont augmenté de plus de 24 %, tandis que le détaillant a ouvert 34 nouveaux magasins.
Ambitions d’expansion
Les ventes d’Action ont augmenté de 36 % au cours du dernier trimestre pour atteindre environ 2,5 milliards d’euros, selon les résultats financiers publiés jeudi par l’actionnaire principal 3i. Les ventes comparables ont augmenté de 24,3 %. Le discounter a en outre ouvert 34 nouveaux magasins. Action poursuit ainsi les bonnes performances de l’année dernière, où les ventes avaient augmenté de 30 %.
Le premier magasin en Slovaquie, le onzième pays pour le détaillant, a ouvert ses portes le 2 mars. Action compte désormais 2 297 magasins dans 11 pays et considère qu’il existe une marge de manœuvre considérable pour l’expansion, tant dans les zones existantes que dans les nouvelles zones. L’entreprise prévoit donc d’ouvrir deux nouveaux centres de distribution cette année. Ceux-ci devraient permettre au détaillant d’approvisionner jusqu’à 3 100 magasins au total.