Le moteur de croissance d’Action ne s’arrête pas : en 2023, les ventes ont augmenté de 27,8 % pour atteindre 11,3 milliards d’euros. Ce mois-ci, le détaillant à bas prix se lance au Portugal. La chaîne sera bientôt présente dans 12 pays européens.
Baisse des prix
Les ventes nettes d’Action ont augmenté de 27,8 % pour atteindre 11,3 milliards d’euros en 2023, a indiqué le détaillant dans un communiqué de presse. À périmètre constant, les ventes ont augmenté de 16,7 %, grâce à l’augmentation du nombre de clients dans les magasins existants.
En outre, la chaîne a ouvert 303 nouveaux magasins, dont son 500e magasin en Allemagne, son 300e magasin en Pologne et son 100e magasin en Autriche. En France, le 800e magasin a ouvert ses portes début janvier 2024. Au total, Action compte désormais 2 566 magasins dans 11 pays européens. En moyenne, 15,3 millions de clients y font leurs achats chaque semaine. En février, Action ouvrira son premier magasin au Portugal, plus précisément à Porto. L’entreprise s’implantera ainsi dans un douzième pays. D’autres magasins sont déjà prévus au Portugal.
Selon la PDG Hajir Hajji, la croissance en 2023 montre à quel point la formule d’Action est pertinente pour les clients. Elle souligne que la chaîne a réussi à réduire le prix de plus de 2 500 produits l’année dernière. L’entreprise a également lancé son premier produit entièrement circulaire : un panier de rangement fabriqué en plastique recyclé à partir des flux de retour de ses propres activités.