Le centre commercial bruxellois City2 fait le bilan de sa meilleure année depuis dix ans, en termes de fréquentation. La période des soldes a également démarré sur les chapeaux de roue.
Black Friday a été le point culminant
En termes de fréquentation, 2024 a été une année record pour City2 : le centre commercial du centre-ville a accueilli 13,65 millions de visiteurs l’année dernière. C’est 800 000 de plus qu’en 2023, soit une croissance de 6,21 %.
Chaque mois, plus d’un million de personnes ont visité le centre commercial. Décembre a été le mois le plus fréquenté avec 1,431 million de visiteurs : une moyenne de 51 000 visiteurs par jour et jusqu’à 65 000 visiteurs le samedi. Le jour le plus chargé de l’année a été le samedi 30 novembre (week-end du Black Friday), avec 73 000 visiteurs. Le meilleur dimanche a été le 22 décembre avec 41 000 visiteurs.
La tendance positive se poursuit en 2025, rapporte City2 sur LinkedIn : durant les premiers jours des soldes, 65 000 acheteurs se sont présentés en moyenne par jour.