Wereldhave Belgium offre 2 000 m² d’espace supplémentaire aux établissements horeca présents dans ses centres commerciaux pour un redémarrage « en toute sécurité ». Le propriétaire de centres commerciaux veut également accueillir davantage de cafés et de restaurants à l’avenir.
Trois mois
Afin que les établissements horeca présents dans ses centres commerciaux puissent respecter les règles de distanciation à l’occasion de leur réouverture le 8 juin, Wereldhave Belgium – propriétaire entre autres du Ring Shopping à Courtrai, du Shopping 1 à Genk et de Belle-Île à Liège – a décidé de leur accorder 2 000 mètres carrés supplémentaires. Ils pourront utiliser gratuitement cet espace pendant trois mois pour y installer des tables et terrasses supplémentaires. Les exploitants du secteur horeca se voient également offrir un compte sur la plateforme de réservation en ligne Resengo.
Concrètement, les 2 000 mètres carrés doivent être répartis entre les cinq centres commerciaux du groupe en Flandre et en Wallonie et les 51 établissements de restauration qui y sont présents. Cette superficie supplémentaire mise gratuitement à la disposition des établissements horeca comprend des espaces ouverts à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que dans les allées des centres commerciaux, explique Ine Beeterens, chef des opérations.
Centres full-service
« Nous avons dressé la liste des espaces que nous pouvons mettre à la disposition de l’horeca. Les exploitants peuvent maintenant décider d’accepter ou non notre offre », poursuit-elle. « En effet, les espaces libres que nous offrons ne seront pas toujours situés à côté d’établissements horeca. Parfois, ce n’est tout simplement pas possible. Il appartient maintenant aux exploitants d’étudier s’ils peuvent tirer profit de notre proposition dans la pratique – et nous pensons notamment au déploiement de personnel supplémentaire. »
Wereldhave veut également miser davantage sur l’horeca à l’avenir : l’objectif à terme est que le secteur représente au moins 15 % de l’offre totale dans les centres commerciaux. Il s’inscrit dans la stratégie visant à transformer les centres commerciaux du groupe en « centres full-service ».