Wildberries, le plus grand retailer en ligne de Russie, arrive en en Allemagne. L’entreprise lorgne également d’autres pays européens.
Actif dans 10 pays
L’Allemagne est le dixième pays où l’e-tailer déploie ses activités. Dans un communiqué de presse, la société russe indique qu’elle souhaite également faire son entrée sur les marchés français, italien et espagnol dans un avenir proche. C’est ce que signale l’agence de presse TASS.
Wildberries vend une grande variété de produits, dont des vêtements, des jouets, des équipements de sport et des cosmétiques. Elle propose ainsi environ 4 millions d’articles de 40.000 marques. Les clients allemands peuvent passer commande sur une boutique en ligne distincte (de.wildberries.eu), mais aussi sur des applications mobiles. Les commandes sont livrées à domicile ou dans l’un des 40.000 points partenaires.
Wilberries a entamé son expansion en Europe en 2019 avec l’ouverture de boutiques en ligne en Pologne et en Slovaquie, entre autres. Son chiffre d’affaires a progressé de 87% à plus de 4 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) sur les neuf premiers mois de l’an dernier.