La chaîne française de grands magasins Galeries Lafayette ouvrira sa première filiale au Benelux à la fin de l’année prochaine. Elle va s’installer dans un immeuble commercial de six étages situé dans la capitale du Grand-Duché de Luxembourg.
« Une réelle valeur ajoutée »
Les Galeries Lafayette se verront attribuer une place au sein du nouveau projet Royal Hamilius au centre-ville de Luxembourg. Ce projet propose 16.000 m² de surface commerciale, dont 9.000m² seront occupés par les Galeries Lafayette. Delhaize et la Fnac vont également s’installer dans un des biens commerciaux du projet. « Pour le projet Royal Hamilius, et pour le commerce en général, les Galeries Lafayette représentent une réelle valeur ajoutée. Je suis sûre que cela servira d’aimant pour les autres magasins du centre-ville », se réjouit Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg.
La direction de la chaîne de grands magasins estime que sa filiale luxembourgeoise est un projet important. « Ce sera un site de premier plan, avec des marques françaises et internationales, nouvelles mais également bien connues. Il nous reste maintenant 18 mois pour composer la gamme. Elle doit promouvoir la mode française, mais également répondre aux attentes du consommateur local », précise le CEO Nicolas Houzé.
Les Galeries Lafayette ont été fondées à la fin du 19ième siècle et comptent actuellement plus de soixante enseignes, dont la plupart sont situées en France. On en retrouve également en Allemagne et au Maroc. La filiale luxembourgeoise sera la huitième hors des frontières françaises. Encore 20 nouveaux magasins devraient voir le jour ces prochaines années.