Convoi, le complexe commercial constitué de 45 containers au ‘Eilandje’ à Anvers, n’a pas rencontré le succès escompté : les visiteurs sont rares et quasi tous les containers sont vides. L’emplacement, loin du centre-ville, semble être l’une des raisons de l’échec de ce projet.
Seul un container loué
Le ‘shopping village’ Convoi a ouvert ses portes en juin. L’idée était de donner l’occasion à des entrepreneurs débutants de louer temporairement (minimum une semaine) l’un des containers pour y installer un pop-up shop. Kim Soeffer, l’initiatrice du projet, espérait durant les deux années à venir attirer chaque année jusqu’à 450 participants. Or aujourd’hui seul un des 45 containers est occupé et fin octobre deux nouveaux locataires sont attendus.
Kim Soeffer nourrissait pourtant de hautes ambitions. Elle voulait faire de Convoi « le centre de gravité culturel et social d’Anvers » et rêvait d’exporter son projet à l’étranger, afin que les entrepreneurs belges puissent tâter le terrain sur d’autres marchés.