En 2016, les ventes du magasin en ligne pour animaux Zooplus ont progressé de 28% par rapport à l’année précédente. L’enseigne a pour ambition de dépasser le chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2017, et de deux milliards d’euros d’ici 2020.
L’Allemagne est le principal marché
Le chiffre d’affaires total de Zooplus a atteint les 909 millions d’euros en 2016, ce qui représente une croissance de 28% par rapport à l’année 2015 qui enregistrait un chiffre d’affaires de 711 millions d’euros. Il s’agit d’une croissance à deux chiffres sur les trente marchés que comptent Zooplus. L’Allemagne reste le plus grand marché avec un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros, suivi par la France (154 millions d’euros) et la Grande-Bretagne (80 millions d’euros). Les Pays-Bas se trouvent à la cinquième place avec un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros et la Belgique se positionne à la huitième place avec des ventes qui atteignent les 38 millions d’euros.
Le bénéfice avant imposition a progressé de 12,7 millions d’euros à 17,9 millions d’euros. En 2016, le nombre de clients Zooplus est passé de 4 millions à 4,8 millions, dont 92% de clients récurrents.
« En 2016, nous avons renforcé notre position de chef de fil de la vente en ligne d’accessoires pour animaux de compagnie en Europe et nous avons réussi à suivre notre stratégie de manière cohérente », selon le CEO Cornelius Patt. « En 2017, nous avons l’intention de poursuivre notre trajectoire de croissance en notre objectif est de réaliser pour la première fois un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros. »