Même si les mesures liées au coronavirus s’assouplient progressivement, il reste important de respecter une distance de sécurité lors des événements ou sur le lieu de travail. Un nouveau dispositif vous y aide, tout en respectant votre vie privée.
Anonymat garanti
Ces derniers mois nous ont appris que les vidéoconférences étaient un système efficace, mais aussi qu’il est parfois important et agréable de se retrouver en vrai. Nous allons désormais le faire plus souvent, mais la sécurité de chacun doit être garantie. « Jusqu’à présent, il faut compter uniquement sur le jugement de chacun pour garder ses distances. » C’est bien, mais lorsqu’on se reverra quotidiennement, il est utile d’être assisté par la technologie », déclare Allan Segebarth, entrepreneur en technologie.
Avec trois autres entrepreneurs, il a développé Maggy : un appareil abordable et fiable qui vous avertit lorsque la distance entre vous et les autres personnes qui vous entourent devient trop faible. Le petit appareil tient dans votre poche, il est par exemple possible de le porter avec un tour de cou. Lorsque quelqu’un s’approche trop près, le dispositif se met à vibrer et émet un signal sonore. L’appareil fonctionne grâce à une batterie rechargeable ayant une autonomie de cinq jours.
Événements et meetings
Maggy utilise Bluetooth 5.1, une nouvelle norme dont la précision est donnée à 10 centimètres près. Aucune inscription n’est requise pour les utilisateurs du dispositif, qui ne stocke d’ailleurs aucune donnée. La confidentialité est ainsi pleinement garantie. Il suffit de fournir cet appareil à vos visiteurs ou employés. Il existe aussi une application de gestion mobile (purement optionnelle) vous permettant d’ajuster les fonctionnalités de l’appareil (comme le signal sonore) et d’accéder à de petits rapports d’utilisation limités (anonymes).
Maggy cible avant tout les professionnels : par exemple les organisateurs d’événements, les détaillants et autres employeurs souhaitant sécuriser les lieux de travail. RetailDetail compte également utiliser Maggy : les visiteurs du Retailhub, situé dans la Stadsfeestzaal à Anvers, et les participants aux événements RetailDetail recevront désormais ce dispositif à leur arrivée pour garantir les distances de sécurité. « Nous considérons Maggy comme une solution efficace et accessible pour organiser à nouveau des réunions et des séminaires en toute sécurité », déclare Jorg Snoeck de RetailDetail. « Pendant nos meetings et nos événements, Maggy veillera à ce que nous gardions une distance de sécurité. »
Un prix compétitif
L’un des avantages majeurs de Maggy est son prix : plusieurs dispositifs portables, garantissant la distanciation sociale de différentes façons, sont disponibles sur le marché, mais Maggy est de loin le plus compétitif avec un prix de vente au détail de 40 euros pièce (hors TVA). Maggy figurait également parmi les gagnants du Hackaton paneuropéen organisé récemment par la Commission européenne. Cela a suscité un grand intérêt au niveau international.
Mais d’où vient son nom ? Maggy fait référence à notre ministre de la Santé publique, Maggie De Block. Sa phrase « Blijf in uw kot » (« reste chez toi ») est désormais gravée dans la mémoire collective. En revanche, notre Maggy, aide justement les gens à sortir de chez eux. Le nom fait également référence aux aimants présents sur le logo. Les humains sont des êtres sociaux, et Maggy nous permet de nous revoir le plus vite possible et en toute sécurité. »
Intéressé ? RetailDetail est le point de contact pour tous les détaillants et entreprises FMCG. Vous êtes un détaillant et souhaitez recevoir plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à contacter Pascal Sabbe via info@retaildetail.be.