Decathlon introduit le shopping sans caisse dans ses magasins néerlandais. Le retailer d’articles de sport lance une application mobile qui permet aux clients de scanner et de payer leurs produits en faisant leurs courses en magasin. Fini la file aux caisses.
Payer dans les rayons du magasin
Décathlon lance son propre système Scan & Go dans les magasins d’Eindhoven et Rotterdam Alexandrium, et ce en collaboration avec une start-up britannique. Le système sera ensuite déployé dans les 16 magasins néerlandais. Ce système permet aux clients de scanner et de payer leurs achats avec leur smartphone. Ils ne doivent donc plus passer par la caisse. Grâce à une intégration avec les systèmes de paiement et de sécurité existants du retailer, les étiquettes de sécurité RFID des articles achetés sont automatiquement désactivées.
« L’innovation est le cœur battant de la force de Decathlon », déclare le CTO Sybe De Graaf : « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d’améliorer l’expérience de nos clients et d’éliminer les frustrations lors de leurs déplacements en magasin. La caisse autonome mobile de MishiPay s’implémente très rapidement et est facilement modulable. Nos clients seront ravis de pouvoir l’utiliser. »
Saturn a également commencé à utiliser cette technologie dans sa plus grande filiale située à Hambourg. L’autoscan permet aux chaînes d’apporter l’expérience en ligne dans le magasin physique. Une étude menée par le fournisseur de technologie montrerait que 72 % des acheteurs âgés de 17 à 44 ans font des recherches sur leur appareil mobile lorsqu’ils sont en magasin. Afin de les empêcher d’acheter en ligne ailleurs, la caisse autonome offre la possibilité de payer rapidement sur place.