Selon les premières estimations, ce lundi les consommateurs américains ont dépensé environ 9,4 milliards de dollars en ligne. Ainsi Cyber Monday pulvérise largement le record du Black Friday et est donc le deuxième plus grand festival de bonnes affaires de l’année.
Le festival des réductions poursuit sa croissance
Les analystes d’Adobe estiment qu’aux Etats-Unis à 9 heures du matin les dépenses en ligne avaient déjà atteint 473 millions de dollars (430 millions d’euros). Via Adobe Analytics le géant des logiciels a vue sur les chiffres de vente d’environ 80% des plus grandes enseignes américaines. Les jeux vidéo, les téléviseurs et les ordinateurs se sont particulièrement bien vendus, écrit TechCrunch.
Aux Etats-Unis Cyber Monday aurait généré au total 9,4 milliards de dollars en ligne, dépassant ainsi très nettement les performances du Black Friday, journée durant laquelle les Américains ont dépensé 7,4 milliards de dollars en ligne (6,7 milliards d’euros). Comparé à l’an dernier Cyber Monday a rapporté près de 19% en plus. Néanmoins ce montant semble minime par rapport aux revenus du Singles’ Day chinois, qui cette année a rapporté 35 milliards d’euros rien qu’à Alibaba – soit plus du double des revenus du Black Friday et Cyber Monday réunis aux Etats-Unis.
Belgique
En Belgique aussi un record a été pulvérisé, annonce la VRT. Worldline, chargé de l’enregistrement des paiements électroniques, a noté 10.432.103 transactions vendredi dernier. L’ancien record date du 22 décembre 2018, avec 10.061.396 transactions enregistrées.