RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

The Belgian Chocolate House, vainqueur du prix Mercure 2017

icon
Général26 octobre, 2017

Hier soir The Belgian Chocolate House, détenu par International Duty Free, a décroché le prix Mercure de Comeos couronnant le ‘meilleur concept de magasin de l’année’. Une belle reconnaissance pour la chaîne qui rêve d’une expansion (inter)nationale.

860 tonnes de chocolat par an

IDF, l’ancien Belgian Sky Shops, a lancé le nouveau concept ‘The Belgian Chocolate House’ (TBCH), il y a deux ans. Ce concept regroupe toutes les grandes marques de chocolat belges sous un seul toit, notamment Godiva, Neuhaus, Corné PortRoyal, Galler, Leonidas, Dandoy ou encore Destrooper. La  chaîne vend 860 tonnes de chocolat par an, soit 1,6 kg par minute, ce qui représente un chiffre d’affaires de 30 à 35 millions d’euros.

« The Belgian Chocolate House, c’est l’entreprenariat belge dans sa plus belle expression », souligne Claude Boffa, président du jury et directeur académique du Solvay Retail Management Programme. « L’union fait la force : les grandes marques du monde du chocolat ont été réunies selon un concept très réussi ; prestige belge et modernité se retrouvent sous un même toit.  C’est un concept qui fonctionne car il est ciblé sur les touristes et localisé où cette cible se trouve, avec un pricing et un service adaptés. Nous espérons les voir bientôt dans tous les grands aéroports et gares internationales. »

Expansion (inter)nationale

Aujourd’hui The Belgian Chocolate House compte une dizaine de magasins, dont la plupart à Brussels Airport, mais également dans l’aéroport de Charleroi et dans la gare Bruxelles-Midi. Au printemps dernier la chaîne a ouvert sa première boutique urbaines à Luxembourg-ville.

Depuis le lancement du nouveau concept le chiffre d’affaires de TBCH progresse de 15 à 20% par an. Vu ce succès, l’enseigne envisage une vaste expansion. En Belgique des points de vente sont prévus à Bruges et Anvers et à l’international le groupe vise les riches Etats pétroliers (Abu Dhabi, Dubai), le Royaume-Uni, les Etats-Unis (New York et Washington) et l’Extrême-Orient (Tokyo et Shanghai).

The Belgian Chocolate House l’a emporté devant Media Markt Wilrijk (médaille d’argent) et Atelier Veritas (médaille de bronze).

 

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    « Dans cinq ans, Wibra aura doublé de taille »

    Bas Duijsens, directeur général de Wibra, voit de moins en moins la « honte du discount » et a même Paris en ligne de mire. Pour réaliser ses ambitions, le détaillant pourrait commencer à chercher des financements externes l'année prochaine.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer