Albert Heijn et bol.com développent de nouvelles initiatives communes afin d’optimiser l’expérience shopping online de leurs clients, annonce Ahold Delhaize. Une étape qui semble logique vu les ambitions du groupe dans le domaine du e-commerce.
Un seul compte
Les magasins physiques d’Albert Heijn faisaient déjà office de points de retrait pour les commandes passées chez bol.com, mais jusqu’à présent la collaboration s’arrêtait là. Aujourd’hui les deux retailers renforcent leurs liens : désormais les clients pourront se connecter à la plateforme en ligne d’Albert Heijn avec leur compte bol.com, ce qui signifie donc qu’il leur suffit d’un seul compte pour faire leurs achats food et non-food. En outre, les clients abonnés aux Bezorgbundel d’Albert Heijn auront droit à un abonnement gratuit au service Select de bol.com, qui garantit une livraison rapide et gratuite.
Par ailleurs Albert Heijn et bol.com sont parmi les premiers retailers aux Pays-Bas à permettre aux consommateurs de commander via l’Assistant Google néerlandais. Les deux retailers vendent également l’appareil Google Home en version néerlandophone. « Bon nombre de clients d’Albert Heijn font souvent des achats sur bol.com et vice versa. Ces nouvelles fonctions rendront donc leur expérience shopping encore plus facile et fluide », explique le CEO européen Wouter Kolk. « Je me réjouis de ces initiatives communes, qui créent un écosystème commercial encore meilleur pour nos clients. » Prochainement Ahold Delhaize donnera de plus amples détails concernant sa stratégie e-commerce lors du Capital Markets Day qui se tiendra à New York le 13 novembre.