Action vient d’ouvrir sa deux-millième filiale dans la capitale tchèque, Prague. Et ce n’est pas tout : le discounter non alimentaire hollandais, en pleine expansion, souhaite bientôt s’attaquer à un dixième marché.
Cap
Action a vu le jour en 1993 en tant que chaîne de magasins bon marché, avec un premier magasin à Enkhuizen, aux Pays-Bas. Dix ans plus tard, le détaillant comptait déjà une centaine de succursales, et il est aujourd’hui présent dans neuf pays : Pays-Bas, République tchèque, Belgique, Allemagne, France, Italie, Luxembourg, Autriche et Pologne. Bientôt, la chaîne ouvrira également son premier magasin en Espagne.
« Commencer l’année avec ce cap important est une grande réussite pour les plus de 65 000 employés d’Action en Europe, travaillant dans nos 2 000 magasins et au-delà », a déclaré le PDG, Hajir Hajji, dans un communiqué de presse. Dans les années à venir, la chaîne souhaite se développer encore plus vite.
Le détaillant entend également prendre des mesures supplémentaires dans le domaine de la durabilité : tous les magasins devront par exemple fonctionner avec 100 % d’énergie renouvelable d’ici à fin 2024. Action donnera bientôt plus d’explications sur ses objectifs en matière de durabilité.