La chaîne néerlandaise de yaourts Yoghurt Barn élabore un plan d’attaque pour s’étendre en Belgique. De nouveaux établissements verront également le jour sur le marché domestique très bientôt : le treizième ouvrira ses portes à Breda au printemps prochain.
A la recherche de partenaires
Pour l’élaboration d’un business plan et d’une feuille de route en vue de son expansion en Belgique, Yoghurt Barn fait appel à l’expertise de Thijs Janssen, un homme qui possède une vaste expérience financière et commerciale acquise chez Rabobank. Depuis le mois dernier, il analyse ce qu’il faut faire pour que Yoghurt Barn soit un succès commercial sur le marché foodretail en Belgique et il recherche des partenaires prêts à partager leurs connaissances, leur expérience et leurs contacts avec le retailer, c’est ce qu’on peut lire sur LinkedIn.
Yoghurt Barn a été fondé en 2012 par les entrepreneurs Wouter et Esther Staal. Il s’agit du premier concept out-of-home au Benelux qui tourne exclusivement autour du yaourt : le menu comprend des petits déjeuners et des déjeuners, des brunchs of high tea, des options végétariennes et végétaliennes ainsi que de nombreuses spécialités, à consommer sur place ou à emporter. Vous avez le choix entre sept types de yaourts biologiques : fromage blanc, yaourts maigres ou fermiers, yaourts surgelés, yaourts à la noix de coco, aux amandes ou au soja. La chaîne travaille en étroite collaboration avec le producteur Campina.
Aux Pays-Bas, Yoghurt Barn enregistre actuellement un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros réparti sur les douze filiales, toutes situées dans de grandes villes. Jusqu’à présent, la chaîne opérait uniquement dans ses propres magasins, mais cela va changer : le treizième restaurant, qui ouvrira ses portes à Breda début 2019, sera le premier établissement franchisé. Au moins cinq filiales franchisées devront voir le jour ces prochaines années. L’organisation estime qu’il existe un potentiel d’une trentaine de restaurants de 130 m² en moyenne aux Pays-Bas.