Le consortium autour de l’investisseur immobilier X+Bricks a augmenté son offre sur Real, la chaîne d’hypermarchés appartenant à Metro. Toutefois, le grossiste déclare espérer encore parvenir à un accord avec Redos.
Phase décisive
En juillet, X+Bricks et SCP Group avaient déjà émis une offre sur les hypermarchés Real, qui aurait été supérieure à la proposition de Redos. Pourtant, Metro avait alors exprimé le souhait de parvenir à un accord avec Redos.
Hier, le consortium autour de X+Bricks a augmenté son offre, mais un porte-parole n’a pas souhaité donner davantage de détails à l’agence de presse Reuters. Metro a, pour sa part, confirmé l’intérêt du consortium, mais a ajouté que l’entreprise se trouvait dans la phase décisive des négociations avec Redos et se montrait optimiste quant à la prise rapide d’une décision.
X+bricks est un investisseur immobilier spécialisé dans le commerce de détail alimentaire en Allemagne, comme les supermarchés, les discounters et les magasins de proximité. SCP Group a été fondé en 2009 et gère 70 000 m² d’immobilier commercial en Europe.