Le festival alimentaire Wonderfood Adventure organisé par Delhaize à Bruxelles le week-end dernier a attiré dix mille visiteurs, principalement des jeunes familles avec enfants. L’initiative semble vouée à se répéter.
Des noms célèbres
Samedi matin, de nombreuses personnes intéressées étaient déjà au rendez-vous pour le festival gastronomique de Delhaize dans le Palais 3 de Brussels Expo, a pu constater RetailDetail. Au total, l’événement a accueilli dix mille visiteurs en deux jours, dont un nombre remarquable de jeunes familles avec enfants, comme cela était explicitement prévu.
Dans le hall de 11 000 m², les visiteurs ont pu découvrir un parcours interactif avec des conseils nutritionnels présentés de manière ludique et des jeux éducatifs, avec lesquels les participants pouvaient marquer des points SuperPlus. Des ateliers de cuisine ont été organisés avec des noms connus comme Sven Ornelis, Sofie Dumont ou Lionel Rigolet. Plus de 50 intervenants étaient au programme, dont Average Rob, Pascale Naessens et l’expert en vins Alain Bloeykens. Il y avait aussi de la musique, notamment avec le groupe Puggy.
Durabilité et santé
Bien entendu, les participants ont eu de nombreuses occasions de découvrir les dizaines de stands de fournisseurs : outre quelques grandes multinationales telles que Mondelez, Danone et AB InBev, il y avait surtout des acteurs plus petits et des start-ups innovantes telles que Kazidomi, Meurisse, TipToh, Gimber, Biomilk, Bon Mush, Yugen… Après tout, l’accent était mis sur l’innovation, la durabilité et la santé, et Delhaize tenait à suivre cette ligne de conduite. « Nous avons dû décevoir certains fournisseurs importants », a déclaré le directeur commercial Alexandros Boussis.
Cette première édition réussie fait rêver : d’abord, Delhaize veut évaluer le festival en profondeur, mais la possibilité d’une répétition de l’événement ne semble pas exclue.