(Mise à jour) Wim Destoop, cadre supérieur européen, quitte PepsiCo après 24 ans de carrière. Il l’annonce dans un courriel adressé à ses contacts. Le Roumain Bogdan Savin lui succède.
« Un voyage merveilleux »
Le Belge Wim Destoop a travaillé pendant 24 ans pour le géant des produits de grande consommation PepsiCo : d’abord en Belgique, où il est passé de directeur des ventes à directeur commercial, puis à directeur général, à partir de 2014 au niveau du Benelux et ensuite au sein de l’organisation européenne. Ces dernières années, il était vice-président senior de Pepsico Europe du Nord.
Destoop a fait part de la surprenante nouvelle par le biais d’un courriel adressé à ses contacts : « Ce fut un voyage merveilleux dont je ne peux qu’être fier. Il est maintenant temps de vivre de nouvelles aventures. Je profite de la vie après PepsiCo ».
Bogdan Savin, actuellement SVP Commercial Europe, prendra la responsabilité de l’unité commerciale Europe du Nord à partir du 1er juillet, selon un communiqué de l’entreprise. Il a rejoint PepsiCo il y a six ans en tant que directeur général en Russie. Auparavant, il a travaillé pendant 14 ans chez British American Tobacco.