Durant le troisième trimestre Wessanen, spécialiste de l’alimentation biologique, a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 9%. Pour l’ensemble de l’année 2016 l’entreprise s’attend à une croissance autonome comprise entre 5 et 7%.
Bénéfice stable
Le chiffre d’affaires de Wessanen au troisième trimestre s’est établi à 137,5 millions d’euros, soit une croissance de 9,2% par rapport à l’année auparavant. Hors reprises et effets de change il est question d’une croissance de 3,9%. Le résultat d’exploitation a augmenté de 6% et a atteint 10 millions d’euros, alors que le bénéfice net est resté stable à 6 millions d’euros.
Aux dires de l’entreprise, la majeure partie de cette croissance est attribuable aux marques propres, car les ventes de labels privés se sont avérées décevantes.
Wessanen avait déjà pronostiqué une croissance autonome comprise entre 5 et 7% pour l’ensemble de l’exercice comptable. Vu les bons résultats du troisième trimestre, le fabricant s’attend à ce que la croissance se situe dans le haut de la fourchette prévisionnelle.