Walmart développe une cabine d’essayage virtuelle pour les clients en ligne. S’il est déjà possible de voir des vêtements sur une cinquantaine de modèles différents, les amateurs d’e-commerce devraient bientôt être en mesure de se voir eux-mêmes dans le miroir.
Cabine d’essayage
L’année dernière, Walmart rachetait Zeekit, un développeur de technologies de cabines d’essayage virtuelles ; aujourd’hui, le géant américain des grands magasins en déploie les premières applications dans son application et sa boutique en ligne. Le retailer en est conscient : « L’un des aspects les plus frustrants de l’achat de vêtements en ligne est de comprendre si un article vous ira réellement ». Les problèmes de taille et de coupe sont également les principales causes de retour. Grâce à cette technologie, Walmart souhaite désormais offrir une meilleure expérience numérique personnalisée.
Pour commencer, la fonctionnalité « Choose My Model » permet d’afficher des vêtements sur cinquante modèles de tailles et de couleurs de peau les plus diverses. Les clients pourront ainsi choisir le modèle qui leur ressemble le plus et mieux juger de l’effet d’un vêtement sur eux. Septante modèles supplémentaires s’ajouteront à la liste au cours des semaines à venir.
L’option sera d’abord disponible pour les marques maison de Walmart, mais aussi pour des marques externes comme Sofia Jeans by Sofia Vergara et bientôt Levi’s. Le choix d’un modèle n’est cependant qu’un début : Walmart dit préparer le lancement d’une véritable expérience d’essayage virtuel pour les vêtements pour femmes, qui permettrait aux clients de se choisir eux-mêmes comme modèles. Cette technologie sera bientôt disponible pour les clients.